Vous êtes ici

Montlobre

Le Domaine Montlobre ouvre ses chais

Tous les ans nous recevons vers la même période de l’année une allocation fort limitée de deux vins magnifiques mais rares, un blanc et un rouge, du Domaine Montlobre, située dans le Midi de la France.

La qualité est toujours au rendez-vous mais malheureusement, après cette période de prévente, les vins ne sont plus disponibles à cause des volumes produits trop faibles   Pour le moment les vins sont encore élevés sur fût, mais ils seront mis en bouteille dans le courant du mois de janvier.

Vous pouvez les commander dès aujourd’hui à des conditions de prévente particulièrement intéressantes. Ainsi vous n’achèterez pas seulement à des prix plus avantageux, vous aurez aussi la certitude que les vins seront encore disponibles en quantités suffisantes. Nous les livrerons immédiatement après la mise en bouteille (février 2024) et vous ne devrez les payer qu’à la livraison.

Ne manquez pas l’occasion d’acquérir ces vins diablement délicieux au rapport qualité/prix particulièrement intéressant. N’oubliez surtout pas que les quantités sont limitées et que nous ne pourrons plus passer des commandes supplémentaires une fois la période de prévente clôturée.
Par ailleurs, par achat de 24 bouteilles, vous recevez gratuitement un ‘Magnum’ (1,5 l.) Montlobre ‘Réserve Privée’ 2021 (d’une valeur de 26,25 euros!) 

 

ROUGE, Domaine Montlobre ‘Vieilles Vignes’ La Chapelle 2022 Pays d’Oc

Le Domaine Montlobre ‘La Chapelle’ Vieilles Vignes 2022 est élaboré à partir des cépages bordelais classiques, MERLOT (90%) complété d’un peu de Cabernet Sauvignon (10%), et a mûri pendant 12 mois dans des fûts de chêne français. Sa couleur dans le verre est un beau rouge foncé avec des bords profondément pourpres.

Le nez complexe séduit immédiatement par ses impressions de fruits rouges et noirs mûrs, d’épices et de chocolat. Ce fruit se marie très bien avec la finesse des épices, et l’ensemble est parfaitement équilibré. Il est aussi joliment intégré et en harmonie avec la subtile note boisée en arrière-plan. La palette est riche et complexe mais aussi juteuse, vive et exubérante. Les tannins nobles sont doux et se mêlent exemplairement aux fruits mûrs et à la délicieuse jutosité. Tout cela se conclut de manière convaincante par une belle longue finale !

Avec son style plein et robuste, vous pouvez le déguster jeune (à partir de sa deuxième année), à environ 17 à 18 degrés, ou le conserver jusqu’en 2029 ou même un peu plus tard. Délicieux avec toutes sortes de viandes rouges rôties ou grillées, de gibier et de fromages.

36 blles à 8,39 euros/blle - 24 blles à 8,65 euros/blle - 12 blles à 8,95 euros/blle - 6 blles à 9,45 euros/blle

BLANC, Montlobre ‘Tête de Cuvée’ Blanc 2023 Pays d’Oc

Ce blanc savoureux est issu du mariage de deux cépages nobles, le chardonnay et le viognier, complété par une très petite quantité de Rolle (= Vermentino). Le Viognier, cépage aromatique et floral, combiné avec la fraîcheur et la minéralité du chardonnay, donne ici un vin à la saveur aromatique et explosive très particulière, aux impressions de pomme verte, de litchi, d’abricot, de miel et de fleurs. Il est déjà diablement délicieux maintenant, mais se gardera au moins jusque début 2026

24 blles à 8,19 euros/blle - 12 blles à 8,49 euros/blle - 6 blles à 8,95 euros/blle

(livraison et paiement en février 2024)

Avons apprécié, très bon

4
barbier-verlinde

Expérience positive pour une première visite !

5
Royez Alexandre